Vos bénéfices:
Pour l'entreprise et ses dirigeants:
-
Imaginez la force de votre entreprise si tous les dirigeants et gestionnaires avaient chaque mois, grâce à ces informations, la cartographie de la santé du capital humain de l’entreprise selon les 4 principaux axes d’un management simple et efficace:
-
Ce que tous les employés font actuellement;
-
Ce que tous les employés veulent éventuellement faire et proposer;
-
Ce que tous les employés ont à offrir actuellement en terme d’employabilité;
-
Ce que l’entreprise à actuellement besoin en terme d’employabilité pour répondre à sa mission.
-
-
Donne une vue d’ensemble de toute l’information liée à l’affectation, la formation et la disponibilité des ressources pour l’ensemble de l’organisation (efficacité ++);
-
Élimine les pertes de temps par une gestion collaborative en continu des disponibilités des employés ($$$ + 20% JP);
-
Permet un suivi constant des employés indépendamment de leur lieu physique (pérennité ++);
-
Réduit la complexité et les efforts nécessaires à la gestion des attentes des employés (pérennité ++, $$$);
-
Facilite l’échange d’information et réduit les délais d’intervention liés aux réactions ⁄ interactions des employés (efficacité ++, $$$);
-
Communique la culture de transparence et d’équité au sein de l’organisation (pérennité ++);
-
Permet de suivre l’évolution du profile des employés en terme de compétences relationnelles et fonctionnelles (Pérennité ++, $$$);
-
Donne une fenêtre direct à l’entreprise pour exprimer ces besoins d’employabilité à court terme à tous les employés (recrutement ++, $$$).
Pour les employés:
-
Imaginez la force de votre entreprise si tous les employés étaient informés de façon «Macro» à partir d’un seul écran, de qui fait quoi en tâche, formation, disponibilité, absence, proposition d’amélioration et innovation pour ainsi éliminer une multitude de demande d’information inter-équipe, courriels, messages sur l’intranet, téléphones, sondages, etc.;
-
Augmente sa visibilité dans l’entreprise (confiance ++, agilité ++, mobilité ++);
-
Permet de communiquer ses informations en lien avec son travail à l’ensemble des employés et palliés de l’organisation (efficacité ++, transparence ++);
-
Encourage à s’exprimer et à communiquer quotidiennement ses intérêts en termes de travail, d’activités professionnelles, d’innovation et de formation (Innovation ++, pérennité ++, confiance, ++, équité ++);
-
Permet de se comparer aux intérêts et aux activités de ses collègues (transparence ++, esprit d’équipe ++);
-
Offre un outil terrain à tous les employés pour gérer et faire évoluer leur plan de carrière (Pérennité ++, confiance ++);
-
Augmente la confiance vis-à-vis l’employeur.
Pour les gestionnaires:
Imaginez si toutes ces informations à jour soient rendues disponibles à tous les gestionnaires dès les premières heures de la prochaine semaine de travail afin de concentrer leurs efforts:
-
à combler les disponibilités offertes par les employés dans la zone disponibilité;
-
à prendre note des innovations et améliorations proposées par les employés dans la zone innovation;
-
à regarder avec les employés concernés leurs aspirations proposées à de nouvelles tâches et formations grâce aux déplacements de leurs briques de prospection dans ces différentes zones effectués la semaine avant.
Tous les lundis de chaque semaine:
-
Un écran pour l'administration et le suivi de la planification et de la prospection de tous les employés (demande environ 5 minutes par semaine);
-
Diminue drastiquement ses besoins d'informer, de rechercher l'information et de superviser permettant ainsi de se concentrer davantage sur les personnes en prospection;
-
Diminution des efforts de supervision et optimisation des relations employés-gestionnaires pour le suivi des attentes, formation, disponibilité.