Capsule numéro 3: Comment augmenter l’initiative et l’engagement de vos employés de façon continue pour une innovation constante en entreprise.

Plusieurs éléments sont essentiels pour créer et faire évoluer une culture propice à l’innovation dans les petites, moyennes et grandes entreprises. Les deux premiers éléments permettant d’attirer les meilleurs employés et préparer un terrain fertile à l’innovation dans notre entreprise sont la transparence et l’équité. Ces deux éléments doivent être présents en permanence et c’est grâce à des outils comme la console humanage.ca que l’implantation est possible de façon progressive et harmonieuse des façons de faire de l’entreprise.

 

La console est accessible en tout temps sur le Cloud sécurisé. Tous les employés peuvent observer l’ensemble des macro-zones et macro-tâches d’activités de l’entreprise incluant les affectations, les absences, la disponibilité et les activités de formation inscrites par tous les employés dans la semaine en cours.  Tous les employés voient les activités planifiées et prospectées de l’ensemble des employés dans un seul écran. Imaginez le potentiel d’augmentation de productivité de ce concept. Nos essais, sur le terrain, démontrent une augmentation majeure de la productivité (plus de 20%) grâce à l’implantation des valeurs de transparence et d’équité en continue dans l’entreprise. 

 

Le troisième élément essentiel est de rendre disponible en tout temps une interface offrant à tous les employés la possibilité de proposer de nouvelles tâches ou activités de formation de façon prospective. Une interface est rendu disponible par la console humanage.ca pour répondre à cette exigence et permette de recenser en continue les idées de l’ensemble des employés. Finalement, l’un des concepts brevetés par les services du «Humanagement» est de permette à tous les employés de prospecter dans l’ensemble des tâches et activités de formation présentement en cours  afin de faire connaître aussi ce qu’ils aimeraient faire.

 

La console humanage.ca permet à tous les employés de montrer ce qu’ils font et aimeraient faire dans la prochaine semaine, simplement en déplaçant leurs briques de services. C’est une information indispensable que chaque gestionnaire obtient par la console dès les premières heures de la semaine. L’ensemble de vos décisions d’affectation seront maintenant plus efficace, plus efficiente, plus près des réalités du terrain et surtout plus près des besoins mutuels employés-employeur.Demandez un essai (www.humanage.ca)!

 

C’est ça l’efficacité simplifiée!

 

Denis Thériault, MA, spécialiste en management.