Capsule numéro 6: Comment améliorer l'image de votre entreprise?

Votre entreprise n'attire pas de la bonne main d'œuvre?

Vous avez de la difficulté à garder vos meilleurs employés?

Le pilotage en continu de votre image d’entreprise selon une vue interne et externe de l’organisation est essentiel en 2016!

Dans un contexte mondial de rareté des ressources humaines, l'image de votre entreprise devient un enjeu majeur pour assurer la pérennité de vos employés. Les entreprises qui auront intégré un outil de pilotage de leur image en 2016 seront toujours au-dessus de la compétition et bénéficieront, au quotidien, d’un pool de ressources qui correspond à leur besoin toujours changeant.

Les questions posées en introduction ont un lien direct avec l’image que projette votre entreprise face à vos employés, gestionnaires, clients et partenaires. L’un des principaux éléments que véhicule l’image de votre entreprise  sont ses valeurs soutenues au quotidien. Le discours annuel des dirigeants de l’entreprise permet de communiquer ses valeurs mais aujourd’hui, ce message doit se matérialiser au quotidien par la mise en place d’un réseau sociétal d’entreprise (RSE) accessible et piloter par l’ensemble des acteurs de l’entreprise (employés, gestionnaires, dirigeants). Le choix des valeurs véhiculées par votre RSE est stratégique et conditionne les outils nécessaires à leurs implantations sur le terrain. Votre outil RSE permet d’instaurer et de communiquer au quotidien les valeurs d’équité et de transparence de l’entreprise. Il instaure un mode de participation collectif qui s’arrime harmonieusement à vos façons de faire dans l’exécution des tâches du quotidien. Il optimise l’affectation et l’exécution de vos tâches et formation au bénéfice mutuel (employés-employeur), clients et partenaires dès les premières semaines.

Bénéfices pour les employés

Les bénéfices sont entre-autres :

  • Prise en charge instantané du plan de carrière de tous les employés qui utilise la console RSE (www.humanage.ca) ;

  • Possibilité de voir et d’interagir sur l’ensemble des macro-tâches et formations en cour et à venir offertes par l’entreprise;

  • Permet de vivre dans un environnement d’entreprise où les valeurs d’équité et de transparence sont présentes et démontrées au quotidien à l’aide de la console RSE (www.humanage.ca);

Bénéfices pour les dirigeants et gestionnaires

Les bénéfices sont entre-autres :

  • L’accès à un tableau de bord dynamique qui permet de visualiser en temps réel l’affectation[1] et la prospection[2] sur une seul page web de tous les employés dans les cinq (5) macro zones de l’entreprise;

  • Une augmentation majeure de la productivité, la pérennité, l’agilité et la mobilité des employés;

  • Une augmentation de plus de 20% de la capacité RH dès les premières semaines;

  • Une image de l’entreprise continuellement bonifiée et renouvelée;

  • La mise en place d’un RSE permettant à l’entreprise de se démarquer de ses compétiteurs par son image et par sa capacité et son agilité de production.

 

Bénéfices pour les clients et partenaires

Les bénéfices sont entre-autres :

  • Un service plus rapide et de meilleure qualité;

  • Une plus grande assurance de la qualité et de la pérennité des ententes de services et de partenariat grâce à l’implantation et la certification d’un réseau sociétal d’entreprise Humanagement (CRSE).

 

Vivez l’expérience Humanagement dans le cadre d’un projet pilote dans votre entreprise avant que vos compétiteurs s’emparent de vos employés critiques et afin de profiter de l’ensemble de ces bénéfices.

 

C’est ça, l’efficacité simplifiée!

Denis Thériault, auteur du nouveau management d’entreprise (Le Humanagement) et de sa console  humanage.ca.

 

[1] Affectation: Tâches ou formation que l’employé doit  exécuter dans les prochains jours.

[2] Prospection: Tâches ou formation que l’employé aimerait faire dans les prochains jours.